| |
« Je suis une tornade le matin et un pneu à plat le soir. J'adore les chats et j'ai peur des chiens. J'ai peu d'amis et je leur suis loyal. J'aime la solitude bien que je sois capable d'être drôle en public. Je préfère l'écrit à la parole. Je suis gay et je refuse d'être un produit de supermarché », nous dit Benjamin Audoye sur son site. Il vit à Barcelone, où il est professeur de français. Son premier livre, Namaste Sirji ! qui témoigne de son séjour en Inde, rencontre un vif succès, ce qui le pousse à se lancer dans l'écriture pour de bon. Ce seront ensuite deux romans, Les Dettes de Je puis le tout dernier, Comme il faut, qu'il vient nous présenter...
Dans Les Dettes de je, nous suivons Les Dettes de Je, nous suivons Paulette, 40 ans, en plein divorce qui vit au jour le jour, sans espoir ni tristesse, dans son nouvel appartement parisien. Son travail de juriste la motive peu, malgré une collègue exceptionnelle. Elle décide sur un coup de tête de partir à la rencontre de ses ex ! Le début de voyages précipités et saugrenus en Europe et en Inde... dont elle assumera toutes les conséquences.
Dans Comme il faut, c'est François, qui mène la vie dont il a toujours rêvé. Du sport et une alimentation saine. Une profession valorisante comme directeur d'école primaire. Une jolie maison. Un chien jappant dans le jardin. Un mari dévoué et cadre supérieur. Bientôt, un bébé entrera dans leur foyer. Or, le jour d'avant, son époux Ahmed disparaît en laissant une note : « Désolé, ça ne va pas le faire. Je t'aime. »
Prévenir un ami |
|