| |
Rencontre à 14h30 suivie d'une dédicace en librairie
Nous sommes de retour dans la forêt de Bellécorce. Cette fois-ci, Archibald s'est fait retirer sa librairie, et il va devoir enquêter à-travers la forêt sur les traces de son grand-père pour prouver que la librairie est bien à lui ! Mystères et rebondissements dans ce nouveau tome des Mémoires de la forêt.
L'auteur nous fait l'honneur de le dédicacer le jour même de sa sortie.
Il vous présentera le même jour son roman Les Vallées closes, premier roman adulte dur et sensible, paru en janvier.
Ancien soignant devenu libraire et auteur, Mickael Brun-Arnaud propose une série de romans au charme fou, dans lequel les livres et la parole jouent un rôle important. Les mémoires de la forêt ont reçu le prix Babelio et le prix Sorcières. Son premier roman adulte finit de nous convaincre quant à l'idée qu'il faudra compter désormais avec son nom sur les tables des librairies et dans le paysage des auteurs français à suivre...
La dédicace sera précédée d'un échange avec l'auteur.
Quelques commentaires de lecteurs :
"J'ai refermé ce roman le baume au coeur, la bienveillance étant à chaque page pour réconforter malade et accompagnant."
"De magnifiques illustrations en couleur qui viennent ponctuer le récit, l'on rencontre une galerie de personnages tout aussi drôles qu'attachants sur le chemin et un mystère qui nous tient jusqu'au bout du voyage."
"Mickaël Brun-Arnaud aborde tous les thèmes essentiels de la vie, l'amour, l'amitié, la solidarité, le bonheur mais aussi les peines et la mort. Un roman superbe et un auteur à suivre avec attention."
Au sujet des Vallées closes :
"Un roman très rythmé, sans temps mort, un roman choral et social où chaque personnage se raconte et où le suspense court jusqu'à la dernière page."
"Les sujets sensibles comme l'intolérance, le rejet des personnes différentes ou même sur la complexité sur le rôle de mère y sont abordés de façon brute mais tellement réaliste. C'est une histoire qui laissera une trace dans votre coeur de lecteur."
Prévenir un ami |
|