| |
Rencontre à 14h30* suivie d'une dédicace en librairie
Dans la forêt de Bellécorce, au creux du chêne où Archibald Renard tient sa librairie, chaque animal qui le souhaite peut déposer le livre qu'il a écrit et espérer qu'il soit un jour acheté. Depuis que ses souvenirs le fuient, Ferdinand Taupe cherche désespérément à retrouver l'ouvrage qu'il a écrit pour compiler ses mémoires, afin de se rappeler les choses qu'il a faites et les gens qu'il a aimés. Il en existe un seul exemplaire, déposé à la librairie il y a des années. Mais justement, un mystérieux client vient de partir avec... À l'aide de vieilles photographies, Archibald et Ferdinand se lancent sur ses traces en forêt, dans un périple à la frontière du rêve, des souvenirs et de la réalité.
Ancien soignant, Mickaël Brun-Arnaud a travaillé pendant dix ans auprès de malades d'alzheimer. Désormais devenu libraire et auteur, il propose un roman au charme fou, dans lequel les livres et la parole jouent un rôle important. Il a reçu cette année le prix Babelio. La dédicace sera précédée d'un échange avec l'auteur.
(*Un moment gourmand vous est proposé avant la rencontre autour d'un thé ou d'un café dès 14h)
Quelques commentaires de lecteurs :
"J'ai refermé ce roman le baume au coeur, la bienveillance étant à chaque page pour réconforter malade et accompagnant."
"De magnifiques illustrations en couleur qui viennent ponctuer le récit, l'on rencontre une galerie de personnages tout aussi drôles qu'attachants sur le chemin et un mystère qui nous tient jusqu'au bout du voyage."
"Mickaël Brun-Arnaud aborde tous les thèmes essentiels de la vie, l'amour, l'amitié, la solidarité, le bonheur mais aussi les peines et la mort. Un roman superbe et un auteur à suivre avec attention."
"Je l'ai lu d'une traite. Beaucoup d'émotions à la lecture de ce livre poignant et intelligent. Les larmes me sont montées aux yeux à plusieurs reprises, au fil de ma lecture.".
Prévenir un ami |
|